Contribution Rotary Clubs au Fonds Spécial Coronavirus

Paradmin

Contribution Rotary Clubs au Fonds Spécial Coronavirus

Les Rotary  Clubs du Maroc apportent une contribution directe de 1,3 million de dirhams pour appuyer la Nation dans ses efforts de lutte contre la propagation du COVID-19

S’inscrivant en ligne droite avec l’esprit de l’initiative royale de création du Fonds spécial pour la gestion de la pandémie du nouveau coronavirus, les Rotary Clubs du Maroc se sont inscrits, depuis le début de cette crise sanitaire inédite, dans l’élan de solidarité national et citoyen.

En mobilisant les rotariens et les jeunes rotaractiens et interactiens à travers le royaume, le Rotary du Maroc, dont Sa Majesté le Roi Mohammed VI est le Président d’Honneur, a pu collecter 1,3 million de dirhams. Cette somme sera une première contribution à l’effort national de lutte contre la propagation du coronavirus et sera versée sur le compte bancaire BAM du Fonds spécial COVID-19, en fonction des possibilités de déplacement des responsables des clubs ou de leurs signataires aux agences bancaires suivant les consignes de confinement.

Cet apport vise à venir en aide aux malades infectés par ce virus et aux franges de la population les plus vulnérables et les plus impactées par les répercussions sociales et économiques de cette pandémie.

Dans la même lignée, les Rotary Clubs du Maroc ont commencé à allouer d’autres fonds à la réponse au COVID-19 en soutenant les activités locales telles que l’achat d’équipements de protection et d’autres articles utiles aux professionnels de santé mais aussi de vivres au profit des ménages qui sont dans le besoin.

Aussi, à l’instar des 1,2 million de membres du Rotary International, les rotariens et les jeunes rotaractiens et interactiens du Maroc sont mobilisés afin de contribuer aux efforts déployés pour stopper la propagation de cette pandémie.

À propos de l’auteur

admin administrator