Le Centre de formation et d’insertion des femmes et des jeunes de Tit Mellil inauguré le 02 juin 2018 par SM Le Roi Mohammed VI que Dieu l’assiste est un centre modèle qui forme des jeunes femmes en vue de leur insertion professionnelle.
Ce vendredi 02 avril 2021, le Centre a procédé à la remise des diplômes de la 1ère promotion des femmes formées au métier de la Pâtisserie.
PC Moulay Abdesselam Alami et président de cette association avec le VP Kacem Bouanani et l’équipe du professeures ont réussi le pari de soutenir une quarantaine de jeunes femmes en les formant à un métier qui leur ouvre aujourd’hui les portes du marché de travail et de l’entrepreneuriat. Lors de cette cérémonie à laquelle ont assisté; le Chef de projets de la région Casablanca Settat M. Abdelhamid Sanhajir, le Président Moulay Abdesselam Alami, les Past présidents Ahmed Benmejdoub et Abdelilah Mourid, Hassan El Basri du Rotary Club de Casablanca, la responsable de LAMACOM, il a été annoncé le regroupement de certaines lauréates en une coopérative et ce, pour leur permettre d’être opérationnelles très rapidement. La fondation Mohammed V pour la solidarité, l’association de soutien à la femme et à l’enfance et le Rotary Club de Casablanca apporteront le soutien nécessaire pour la concrétisation de ce projet.
Cette cérémonie de remise de diplômes vient également récompenser l’engagement du Centre de formation et d’insertion des femmes et des jeunes, dans le domaine de l’éducation et le rôle joué en tant qu’ascenseur social pour les jeunes femmes talentueuses de la région de Tit Mellil- Province de Mediouna.
À propos de l’auteur